Applications d’entreprise: Sweagle lève 3 millions de dollars pour s’étendre à l’international
Le montant
La startup belge Sweagle, qui fournit une plateforme SaaS de gestion de données de configuration des applications d’entreprises, a levé 3 millions de dollars (environ 2,75 millions d’euros). Le financement a été piloté par XAnge, spécialiste mondial du SaaS.
Le marché
L’entreprise lancée en 2017 par Mark Verstockt et Benny Van de Sompele accompagne les entreprises dans la gestion de leurs applications digitales, en architectures natives, Cloud ou en SaaS. Elle collabore notamment avec des sites de e-commerce, des systèmes de réservation d’hôtels, des compagnies aériennes ou encore des services bancaires en ligne. La startup a pour objectif d’accélérer la vitesse de déploiement des applications des entreprises, mais aussi de leur éviter échecs et temps d’arrêt dans le cadre de leurs opérations de configuration. Elle est présente à Kampenhout, à Paris (depuis 2018), ainsi qu’à Londres.
Les objectifs de la Start-up
Sweagle entend utiliser ces fonds pour accélérer son développement à l’international. La société vise particulièrement les Etats-Unis et une extension au Royaume-Uni. Elle prévoit également de développer davantage les capacités d’intelligence artificielle et de machine learning de sa plateforme.
Sweagle : les données clés
Fondateurs : Mark Verstockt, Benny Van de Sompele
Création : 2017
Siège Social : Kampenhout (Belgique)
Activité : plateforme SaaS et on premise de gestion des données de configuration des applications d’entreprise
Financement : 3 millions d’euros en février 2019
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024