[Applications] Les 5 dernières nouveautés à découvrir
Solidaireville, nouvelle application solidaire sur Facebook, Balumpa lance une application spécialement dédiée à la tablette R-Link, Les alertes trafic personnalisées débarquent sur l’application RATP, Vogue lance son application iPhone, FlipMylook, la future cabine d’essayage mobile !, MyTF1, LinkedIn et Viber déclinent leur application sur les différents OS… Les détails de ces dernières nouveautés.
Solidaireville, nouvelle application solidaire sur Facebook
SolidaireVille se présente comme une plateforme de micro-dons, accessible via une application Facebook. Clin d’œil au social gaming, SolidaireVille, imaginée par le CCFD-Terre Solidaire et Euro RSCG C&O, se veut ludique et virale. Tout en pixel art, l’application invite les internautes à devenir acteurs de la solidarité internationale et ambassadeurs d’une communauté au sein des réseaux sociaux. Les donateurs auront, dans un premier temps, le choix entre trois premiers projets, au Pérou, en Guinée-Conakry et au Sri-Lanka.
Balumpa lance une application sur tablette R-Link
Dans le cadre de la commercialisation prochaine de la tablette R-Link spécifiquement adaptée aux voitures Renault, la start-up Balumpa, spécialisée dans les sorties géolocalisées, a développé une application spécialement conçue pour ce support. L’application permettra notamment aux occupants du véhicule de visualiser instantanément les sorties et événements culturels autour d’eux : concerts, spectacles, théâtres… et de s’y rendre directement grâce aux fonctionnalités intégrées dans le GPS de la tablette. La démonstration en vidéo :
Les alertes trafic débarquent sur l’application RATP
Toujours dans les transports, la RATP vient d’agrémenter son application mobile d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait se révéler particulièrement pratique. La société a en effet mis en place un système d’alerte trafic. Ce nouveau service d’alerte personnalisée permet à ses utilisateurs d’être avertis en cas de situation perturbée. Concrètement, il suffira aux utilisateurs de choisir sur l’application les lignes de métro, RER ou tramways qu’ils empruntent et de paramétrer l’alerte en fonction des jours et des plages horaires auxquels ils souhaitent être prévenus.
Vogue lance son application iPhone
Jeudi dernier la marque Vogue a fièrement annoncé « être toujours en avance sur son temps », en lançant son application iPhone… ! Gratuite et inspirée des codes graphiques de Vogue.fr, la nouvelle application permet aux mobinautes de retrouver à tout moment les contenus du magazine. Une application iPad mensuelle devrait voir le jour en septembre prochain, date à laquelle devrait également sortir l’application Android.
FlipMyLook, la future cabine d’essayage mobile !
Dès le mois de juin prochain, la start-up FlipMyLook lancera une application de mode iPhone et iPad éponyme relativement innovante. En effet, l’application se présente comme une cabine d’essayage nouvelle génération. Grâce à celle-ci, l’utilisateur aura la possibilité d’habiller le mannequin de son choix de la tête aux pieds en choisissant ses vêtements, chaussures et accessoires parmi une sélection de marques. Il sera donc désormais possible d’essayer sur son mobile avant d’acheter. Pour l’heure, près de 27 marques sont déjà partenaires du dispositif. Parmi elles : Hartford, Minnetonka, Schmoove, Le slip Français, Faguo, Toms, Cimarron, Molly Bracken, Armistice ou encore Jimmy Fairly.
MyTF1, LinkedIn et Viber déclinent leur application sur les différents OS mobile
L’application MyTFI, accessible depuis plusieurs mois sur iOS est désormais disponible sur Android. Pour rappel, l’application permet notamment d’accéder au service Replay de la chaîne ainsi qu’à la grille des programmes. De son côté, LinkedIn a annoncé le lancement de son application sur Windows Phone, OS développé par Microsoft. L’application propose les principales fonctionnalités offertes par le réseau social professionnel. Enfin, le service de VoIP Viber a également récemment lancé son application mobile sur Windows Phone et Blackberry, en version bêta.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024