L’heure est définitivement aux récapitulatifs. Appsfire, le service de recommandation d’applications créé par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle, vient en effet de publier une infographie retraçant les principales activités enregistrées dans l’App Store en 2012.
Cette infographie nous permet d’identifier plusieurs tendances :
- Le rythme de croissance de création des applications tend à diminuer, signe de maturité du marché. Dans les détails, 339 164 applications ont été créées cette année sur l’App Store. Au total, depuis sa création, la boutique en ligne d’Apple recense plus d’1 million d’applications.
- Les applications gratuites prennent le dessus. En effet, en 2008, 74% des applications créées étaient payantes. Un pourcentage qui tombe cette année à 34%. Cette érosion s’expliquerait notamment par le boom des applications freemium qui privilégient les achats in-app pour monétiser leurs services.
- Cette année, plus de 25% des applications soumises et approuvées ont été retirées de la vente.
- Près de 600 000 applications n’auraient jamais enregistré un nombre de téléchargements significatif.
- Parallèlement, seul un petit millier d’applications auraient réussi à se hisser au moins une fois dans le top des applications les plus téléchargées aux US.
- Enfin, alors que les applications de social gaming ne représentent que 17% du total des applications, elles constitueraient la majorité des applications qui apparaissent dans le top 10.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025