[Applications] Toluna, Oh my job!, Just around us… Tour d’horizon des nouveautés
Toluna lance une application de sondage, Oh my job ! exploite la viralité de Facebook pour optimiser la recherche d’emplois, Just around us lance le nouveau réseau social géolocalisé, l’application de La Chaîne Météo revendique près de 4M de téléchargements… Retour en détails sur les dernières nouveautés de quatre applications mobiles et Facebook.
Toluna, éditeur de solutions d’enquêtes en ligne, vient tout juste de lancer une nouvelle application mobile qui permet à ses 4M de membres de poser leurs propres questions à l’ensemble de la communauté et ainsi d’échanger leurs opinions directement via iPhone ou iPad. Outre la création de simples questionnaires, l’application gratuite permet également d’insérer des images et vidéos.
Chaque formulaire peut ensuite être envoyé sur le site de Toluna ou sur les réseaux sociaux. Grâce à cette application, Toluna compte élargir encore plus sa communauté de panélistes, de quoi garantir à ses clients une réactivité accrue dans la collecte d’informations marketing.
Votre partenaire vient tout juste de se désister pour jouer au tennis ? Pas de problème, la nouvelle application iPhone Just Around Us devrait rapidement remédier à ce type de contre-temps. En effet, elle permet aux utilisateurs d’utiliser leur réseau et la géolocalisation pour partager leurs passions et leurs activités avec les autres membres de la communauté. Ainsi, l’application et les sites web et mobile de Just Around Us permettent de :
- Visualiser quels membres situés dans la même zone géographique souhaitent partager la même activité.
- Faire part d’une envie à sa liste de contacts via son répertoire téléphonique, ou sa liste de contacts Just around Us.
- Publier ce souhait d’activité sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Et enfin accéder aux lieux les plus proches où il est possible de partager cette activité.
Très populaire, l’application La chaîne météo fait le point sur son activité et revendique, au total, près de 4M d’installations. En effet, finaliste des applications de l’année 2011 sur l’AppStore, l’application iPhone de La Chaîne Météo compterait aujourd’hui 2M de téléchargements. Gratuite, La Chaîne Météo propose également une application iPad entièrement personnalisable. Celle-ci a pour sa part été téléchargée près de 450 000 fois. Sur Android, l’application a été installée sur plus de 1,5M de téléphones et tablettes.
Lancée il y a 6 mois, l’application Facebook Oh My Job ! revendique désormais plus de 22 000 utilisateurs pour quelques 6000 offres mises en ligne. L’idée : utiliser la puissance virale de Facebook pour proposer un véritable outil de recrutement et de cooptation à l’usage des candidats mais aussi des recruteurs.
L’application permet ainsi aux candidats de rester dans un environnement Facebook tout au long du processus de candidature et d’utiliser toutes ses fonctionnalités « sociales ». Ainsi, après avoir installé l’application, les utilisateurs peuvent trouver une offre, postuler, mettre une annonce de côté et même être notifiés par la messagerie instantanée de Facebook des nouvelles opportunités qui leur correspondent.
Selon ses fondateurs toutes ces démarches peuvent rester confidentielles grâce à une dissociation totale entre le profil personnel et le profil candidat des utilisateurs. Côté entreprise, Oh my job propose le programme « Ambassadeur » qui permet de publier des témoignages écrits ou vidéos.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024