Appoke, plateforme alternative d’applications Android
Créé en juin 2010, Appoke se définit comme une plateforme sociale de téléchargement d’applications pour appareils Android. A l’origine, le constat d’une double difficulté: celle pour l’utilisateur de repérer les applications adaptées à ses besoins dans la jungle de l’Android Market et, en miroir, celle pour un développeur de faire connaître son application.
Appoke propose donc de:
– Suivre l’activité de ses amis au moyen d’un flux d’actualité.
– Faire connaître ou découvrir les applications de leurs amis en accédant à leurs listes d’applications installées.
– Recommander des applications à ses amis en leur envoyant des notifications instantanées.
– Pour les développeurs, échanger avec les utilisateurs en répondant aux commentaires
– Explorer facilement le catalogue d’applications et les installer automatiquement sur son téléphone avec un système de « push ».
A la différence du système fermé d’iTunes, Android permet en effet des téléchargements directs, gratuits ou payants, depuis d’autres plateformes que l’officielle.
Appoke vient de sortir une nouvelle version qui permet:
– La prise en charge des applications payantes grace à Paypal, ce qui permet aux utilisateurs du monde entier d’acheter des applications via le site web d’Appoke ou le mobile.
– La connexion aux réseaux sociaux : les utilisateurs peuvent désormais facilement retrouver leurs amis Facebook et Twitter et en inviter de nouveaux afin de faciliter le partage d’applications entre amis.
La plateforme compte à ce jour plus de 1000 applications pour 5300 utilisateurs. Appoke a établi un partenariat avec le constructeur américain Stream TV Network qui préinstalle Appoke sur ses tablettes tactiles eLocity.
Entretien avec Hadrien Gremillet, Co-fondateur et Dirigeant d’Appoke.
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025