La France compte 1,5 million d’étudiants inscrits à l’Université, selon le ministère de l’Education nationale. Un chiffre auquel viennent ajouter les étudiants des écoles privés. Ce sont justement tous ces élèves qu’AppScho souhaite cibler. Fondée en septembre 2014 par Victor Wacrenier et Antoine Popineau, cette start-up parisienne a développé une application, commercialisée en marque blanche auprès des établissements, qui agrège toutes les informations essentielles: emploi du temps, notification en cas d’annulation d’un cours, résultats d’examen, événements de l’établissement…
Concrètement, «nous récupérons les contenus académiques pour les centraliser, et ajouter une couche graphique», explique à Frenchweb Victor Wacrenier, cofondateur et PDG de l’entreprise. En ce qui concerne la sécurité des données, «AppScho se connecte à l’infrastructure de l’école, et ne déploie pas de base de données. Nous ne stockons rien, les informations ne font que transiter par l’application dans un format crypté», précise-t-il.
Commercialisée sous forme d’abonnement annuel, les tarifs varient de 40 centimes à 1 euro selon le nombre d’étudiants utilisateurs. Et si l’entreprise cible pour l’instant les établissements de l’enseignement supérieur, une démo a déjà été présentée à la mairie de Paris pour le secondaire. D’ici à la rentrée de septembre 2015, AppScho estime qu’une douzaine d’établissements devraient utiliser son application, soit un total de 24 000 utilisateurs. Plus de détails avec Victor Wacrenier, cofondateur et PDG d’AppScho.
Fondateurs : Victor Wacrenier et Antoine Popineau
Création : septembre 2014
Marché : application pour les établissements d’enseignement
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Les tarifs sont par mois ou par an?