Après 15 ans sans investisseurs, la FinTech Mollie lève 25 millions d’euros pour accélérer en Europe
Sans investisseurs depuis sa fondation en 2004, la FinTech néerlandaise Mollie, présente en France depuis 2018, a levé 25 millions d’euros dans le cadre d’une série A. Celle-ci a été réalisée auprès d’un groupe d’entrepreneurs du secteur des technologies et du paiement, dont les fondateurs et équipes dirigeantes de Check24 et de Klarna, l’ancien CFO d’Airbnb Laurence Tosi, les fondateurs de StoneCo, et d’anciens cadres de PayPal et de Worldpay.
Fondé par Adriaan Mol (également fondateur de MessageBird) à Amsterdam, Mollie propose des solutions de paiement en ligne à destination principalement des PME. L’entreprise s’est donnée pour mission de simplifier des technologies financières et un secteur bancaire traditionnels qu’elle considère complexes. Elle revendique aujourd’hui 65 000 entreprises clientes sur sa plateforme en Europe. Parmi elles: Deliveroo, Dyson, Toms, Barts, Birkenstock, Neuhaus ou Unicef. Elle affirme aussi enregistrer aujourd’hui une croissance à trois chiffres et traiter plus de 5 milliards d’euros en volume de paiement par an.
Mollie: de nouveaux bureaux à Paris
Parmi la concurrence de Mollie se trouvent des entreprises comme Veem, Stripe, Authorize.Net, QuickBooks Payments, Square, Clover, ou encore Amazon Pay et Alipay. La Chine représente la majorité du marché des solutions de paiement en ligne pour entreprises, devant les Etats-Unis puis l’Europe. Le marché mondial valait 1,6 milliard de dollars en 2018 et pourrait atteindre les 4 milliards de dollars d’ici la fin de 2024, selon des chiffres de MarketWatch.
Rentable, Mollie utilisera cette première levée de fonds pour accélérer sa croissance à l’international, notamment en France. L’entreprise y prévoit des produits adaptés à l’Hexagone, ainsi que de nouveaux bureaux à Paris et des recrutements au sein de ses pôles commercial, développeurs, marketing et juridique.
Mollie: les donnés clés
Fondateur: Adriaan Mol
Création: 2004
Siège social: Amsterdam
Activité: solutions de paiement en ligne à destination des entreprises
Financement: 25 millions d’euros en juillet 2019
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024