Après Achat Design et Miliboo, Rendez vous déco lève des fonds
Cette augmentation de capital porte le montant total des fonds levés par la start-up à un peu plus d’un million d’euros.
Positionné sur le secteur du mobilier design en ligne, le site marchand Rendez vous déco vient de finaliser une nouvelle levée de fonds de 500 000 euros auprès d’une série de business angels. La jeune pousse avait déjà levé 530 000 euros à l’occasion de deux augmentations de capital précédentes.
Fondée en 2010 par Pierre Leblond, la start-up lyonnaise revendique un catalogue proche de 1000 références et un chiffre d’affaires 2012 de 2 millions d’euros.
Les fonds levés seront alloués au renforcement des équipes et au développement de plans marketing afin de doper la notoriété du site. « Notre objectif est également de réduire à 6 semaines le délai maximal de livraison », précise Pierre Leblond. En effet, aujourd’hui la livraison de quelques produits proposés sur la plateforme nécessite encore 12 semaines d’attente. Autre axe de développement : l’élargissement du catalogue produits. « L’idée est d’atteindre un seuil situé entre 3000 et 4500 références à l’horizon 2015. Toutefois, nous ne visons pas un logique d’exhaustivité car nous ne souhaitons pas que que nos clients se retrouvent noyés », précise Pierre Leblond.
Grâce à cette augmentation de capital, Rendez vous déco entend donc tirer son épingle du jeu dans un contexte économique difficile qui vient fragiliser certains acteurs du secteur, à l’image notamment de l’Usine à Design. « Nous devons également faire face aux marketplaces, comme La Redoute, Cdiscount ou encore Amazon, qui étoffent de plus en plus leur offre mobilier » reconnaît Pierre Leblond.
Pour l’exercice 2013, la jeune pousse vise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros et espère passer le cap des 10 millions d’euros à l’horizon 2015. « Si nous atteignons cet objectif, je pense que nous compterons entre 20 et 25 collaborateurs » affirme le fondateur.
En juin dernier, le site Miliboo, basé à Annecy, a finalisé un tour de table de 4 millions d’euros tandis que le site Achat Design a récemment officialisé une levée de fonds de 4,6 millions d’euros.
Retrouvez ici notre dossier consacré aux acteurs du mobilier design en ligne : Quels sont leurs principaux indicateurs ? Pourquoi attirent-ils les investisseurs ? Quelles sont leurs contraintes récurrentes et leurs limites ?
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025