Après Jeuxvideo.com, Webedia veut s’offrir Millenium.org
Le groupe Webedia a annoncé être entré en négociation exclusive pour acquérir l’intégralité de Gameo Consulting, la société éditrice de Millenium.org, un portail qui s’adresse aux « gamers » et aux amateurs d’e-sport. Le site, qui propose des articles sur l’actualité des jeux vidéo, des tests de jeux et des programmes en direct, avait d’abord vu le jour en 2006 avant de devenir une entreprise en 2009. Avec 2 millions de visiteurs uniques et 22 millions de pages vues, il revendique aujourd’hui la troisième place des sites français dédiés aux jeux vidéo.
Se renforcer sur la thématique des jeux
Avec cette acquisition, Webedia souhaite se renforcer sur la thématique du jeu vidéo, alors qu’il avait déjà racheté Jeuxvideo.com, un poids lourd du secteur, en juin. Il compte également accélérer le développement de Millenium.org en faisant bénéficier à ses 28 collaborateurs de son savoir-faire en matière d’édition de sites à thématique. A l’issu de l’opération, Cédric Page, Elie Rotenberg et Sébastien Sadosky, les fondateurs de millenium.org, intégreront la direction du pôle jeux vidéo de Webedia.
« Webedia nous permettra de continuer à répondre aux attentes des joueurs passionnés de jeux vidéo actuels et à venir, ce qui est l’essence de notre projet depuis sa genèse » explique Cédric Page, directeur général de Gameo Consulting.
Déjà propriétaire de Jeuxvideo.com
« Par cette acquisition, nous renforçons significativement notre présence et notre offre sur le secteur des jeux vidéo. Nous nous donnons ainsi les moyens de créer l’offre de contenus la plus complète du marché sur une thématique dont le potentiel de croissance est très important, le gaming ayant vocation à devenir un divertissement grand public au même titre que le cinéma ou le sport » Guillaume Multrier, directeur général de Webedia.
Depuis un an, Webedia a multiplié les acquisitions. En décembre 2013, il mettait la main sur le site culinaire 750g, le féminin Confidentielles.com, ainsi que le guide culturel Exponaute. Pour se renforcer sur les contenus multimédias, il s’était offert Melberries, spécialiste de l’optimisation d’audiences vidéo, en février. En juin dernier, il faisait ses premiers pas dans les jeux avec Jeuxvideo.com, l’un des sites français les plus visités. Né à la fin des années 1990, il a généré en 2013 plus de 6,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Fondé en 2007, Webedia revendique plus de 19,8 millions de visiteurs uniques par mois sur ses différents sites (Allociné, PureMédia, Over-blog, TerraFemina…).
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Ironiquement, maintenant que le site appartient à un miliardaire, il demande des dons de ses lecteurs pour se financer… http://standalonepost.com/article/thomas-daveluy/quand-une-filiale-dun-milliardaire-fait-appel-aux-dons-aupr%C3%A8s-des-joueurs