Après Korbit, NXMH met la main sur la plateforme de cryptomonnaies Bitstamp
Le marché des cryptomonnaies poursuit sa consolidation. La populaire plateforme luxembourgeoise d’échanges de cryptomonnaies, Bitstamp, a ainsi confirmé son rachat par NXMH, une société d’investissement basée en Belgique et détenue par NXC, la société mère de Nexon, le géant sud-coréen des jeux vidéo. Les modalités financières n’ont pas été révélées, mais dans une interview accordée à Reuters, Nejc Kodrič le directeur général et fondateur de Bitstamp, déclare que l’entreprise était valorisée à 60 millions de dollars en 2016.
Fondée en 2011, Bitstamp fait partie des plus anciennes plateformes de transactions de cryptomonnaies et de celles qui semblent être assez solides pour traverser ses différentes phases. «Bitstamp est régulièrement approché par de potentiels acquéreurs. La raison pour laquelle nous avons finalement décidé de vendre l’entreprise est une combinaison de la qualité de l’acheteur, de celle de l’offre et du fait que le secteur est à un stade où la consolidation a du sens», a expliqué Nejc Kodrič.
100 millions de dollars par jour
Bitstamp générerait un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars par jour selon Reuters. Dans le cadre de son rachat, NXMH détient une participation de 80 % dans Bitstamp, qui continuera d’être dirigé par Nejc Kodrič qui conserve 10% de la société. Il ne s’agit pas de la première acquisition dans le domaine pour le groupe, qui avait déjà mis la main l’année dernière sur 65% de la plateforme d’échanges sud-coréenne Korbit pour plus de 79 millions de dollars via NXC. Les deux plateformes devraient continuer à fonctionner de manière indépendante.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024