BUSINESSHEALTHTECHLes dernières actualités de la tech

Après la téléconsultation et la prise de rendez-vous, Doctolib s’attaque au marché du logiciel médical

AFP

Le groupe Doctolib, poids lourd de la prise de rendez-vous médical sur Internet et de la téléconsultation, a annoncé jeudi le lancement d’un nouveau logiciel destiné aux médecins libéraux, prenant ainsi pied sur un marché où « les outils ont une vingtaine d’années de retard ». La jeune pousse n’en finit pas de grandir: avec « Doctolib Médecin », l’entreprise fondée en 2013 franchit « une très grande étape » et fait un nouveau pari, selon son président, Stanislas Niox-Chateau.

«Les outils existants ont une vingtaine d’années de retard»

Développé depuis mars 2019, avec le concours de 2 000 médecins libéraux et 250 salariés mobilisés en interne, ce nouveau produit a la prétention d’être « un logiciel médical du 21e siècle », là où « les outils existants ont une vingtaine d’années de retard », souligne-t-il. Le président de Doctolib promet que son logiciel « fluide, rapide, accessible partout » permet aux médecins de « gagner jusqu’à 4 heures par semaine de temps administratif ». Il vante aussi « le chiffrement de bout en bout » des données, auxquelles « ni Doctolib ni un tiers ne peut accéder ». Des données dont « les professionnels et les patients sont propriétaires », ce qui exclut « toute vente à l’industrie pharmaceutique ou d’autres firmes, contrairement à la majorité des logiciels médicaux actuels ».

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Reste à trouver assez de clients prêts à débourser 135 euros par mois, voire plus avec la prise de rendez-vous (129 euros) et la téléconsultation (79 euros). Les 2 000 praticiens impliqués dans le projet seront les premiers à utiliser le logiciel, mais Doctolib, qui y a « investi énormément d’argent », ne prévoit pas de rentrer dans ses frais « sur les quatre ou cinq prochaines années ». En ciblant prioritairement les 50 000 médecins déjà abonnés pour la prise de rendez-vous, M. Niox-Chateau espère en convertir « quelques dizaines de milliers » à moyen terme.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This