Free Mobile pourrait lancer dans les prochains mois des offres sur le marché des mobiles subventionnés, qui représente près de 75% des ventes de téléphones mobiles.
Après avoir été débouté de sa plainte portée contre SFR en juillet dernier pour concurrence déloyale et condamné à lui verser 400 000€, Free Mobile aurait décidé, selon le site Univers Freebox, de riposter avec une offre « agressive et très violente » sans plus de précisions.
Lors du dépôt de la plainte, Xavier Niel, qualifiait les offres d’abonnements comprenant un mobile de « façon de faire du crédit à la consommation déguisé… sans se soumettre aux contraintes légales .»
Pour l’instant, le 4e opérateur mobile français s’était consacré aux offres SIM Only et de cartes prépayées. Depuis son lancement en janvier dernier, Free Mobile a attiré 5,2M d’abonnés et a généré 844M d’€.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025