Après le lancement du «Bon Guide», Webedia rachète ViaFrance pour accélérer sur le tourisme
Webedia poursuit son offensive sur le segment du tourisme. Le groupe français spécialisé dans l'édition de sites thématiques vient de racheter viaFrance, une entreprise spécialisée dans les contenus liés au tourisme et au lifestyle. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
1,8 million d'euros de CA en 2014
Fondée en 1999, viaFrance revendique aujourd'hui une couverture dans une centaine de pays grâce à un réseau de rédacteurs pouvant rédiger des contenus dans une dizaine de langues. Il peut d'agir de contenus relatifs à des bonnes adresses à découvrir pour les touristes, d'agendas événementiels ou même de produits. Sur son site Internet, la société indique également optimiser ces contenus pour le SEO.
Le modèle économique de viaFrance repose notamment sur la vente de contenus en marque blanche pour des clients comme Accor et Pierre et Vacances. En 2014, la société a réalisé 1,8 million d'euros de chiffre d'affaires.
Lancement du «Bon Guide» en 2015
«Le rapprochement avec Webedia va accélérer notre déploiement international et développer l’étendue des services proposés à nos clients. Notre mission première reste d'aider les marques à enrichir l’expérience de leurs clients avec les contenus inspirationnels, visuels, festifs, les plus localisés, personnalisés et actuels», déclare Caroline Dero, la présidente de viaFrance, dans un communiqué.
Cette acquisition survient alors que Webedia a fait du tourisme l'un de ses axes de développement. Il est probable que viaFrance travaillera ainsi avec «Le Bon Guide», le pure player spécialisé sur le tourisme lancé par le groupe de Véronique Morali en 2015. Un projet pour lequel Webedia prévoyait d'investir entre 5 et 20 millions d’euros sur quatre ans, avait expliqué son directeur à Frenchweb dans une interview.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024