Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
AFP
Ninja, l’un des « gamers » les plus connus et les plus suivis du monde, s’est exhibé mercredi sur Youtube, son nouveau terrain de jeu, après l’échec de son transfert sur la plateforme Mixer de Microsoft. Le grand retour de Tyler « Ninja » Blevin s’est fait en streaming et dans une partie de Fortnite – dont il est l’un des grands maîtres – sous les yeux de près de 145 000 spectateurs, quelque 15 minutes seulement après le début de la
séance aux alentours de 17H00 GMT.
La star à avoir
Le transfert de « Ninja » et de ses millions de fans avait retenti à l’automne comme une grande victoire pour la plateforme Mixer, bien que coûteuse: les contrats pour ce genre de vedettes arrivent facilement à 20 millions de dollars selon des estimations qui ont circulé dans la presse américaine. Mais faute de combattants, Microsoft avait décidé de jeter l’éponge et d’abandonner le terrain aux géants des plateformes de streaming de jeux vidéo Twitch et à ses deux rivaux, YouTube Gaming et Facebook Gaming.
Twitch a popularisé la diffusion de jeux vidéo, qui permet aux fans de regarder des parties comme d’autres assistent aux matchs de football, avec l’aspect social en plus: les joueurs commentent leurs actions en direct et les spectateurs interagissent sur les « chats » en parallèle, avec nombre d’émoticônes. Le marché du streaming de parties de jeux vidéo représentait plus de 5 milliards de dollars de revenus en 2019, d’après le cabinet Roundhill.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024