Comme d'autres start-up de l'immobiler, Studapart veut disrupter la recherche traditionnelle de logement que l'on fait sur un pure-player ou en agence. Depuis trois ans, la plateforme en marque blanche pour les écoles et les universités intègre les agences dans son modèle. Elle est ensuite rémunérée par celles qui déposent une offre de logement pour les étudiants.
En janvier dernier, la start-up bouclait une levée de fonds de 700 00 euros, principalement pour développer son offre auprès des propriétaires de logement. L'offre est prévue pour le mois d'octobre prochain.
Commercialisée en Saas, la plateforme revendique aujourd'hui 100 000 logements recencés en France (résidences universitaires) et 110 000 à l'étranger via des universités partenaires. Au total, ce sont aussi 80 000 compte utilisateurs-étudiants.
VOIR: L'interview d'Amaury Roland, le cofondateur de Studapart.
Directeur général : Amaury Roland, Alexandre Ducoeur
Création : 2013
Marché : plateforme de recherche de logement
Effectifs : 20 salariés
Concurrents indirects : SeLoger, LeBonCoin, PAP
Lire aussi: Immobilier: 5 start-up qui digitalisent l’agence traditionnelle
5 start-up françaises qui veulent bousculer le marché de l’immobilier
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024
Une fois le logement trouvé avec Studapart, il faut ensuite pouvoir le financer et financer sa vie étudiante. Et pour ça, il y a la plateforme http://www.filengo.com qui permet aux étudiants de trouver l’ensemble des aides financières auxquelles ils sont éligible, en un clic.