Après Lyft, Uber lance à son tour un abonnement mensuel
Avec l'AFP
La plateforme de réservation de voitures avec chauffeur Uber a lancé mardi un système d’abonnement mensuel, rejoignant son concurrent Lyft, les deux services américains visant principalement les trajets domicile-travail. Pour 14,99 dollars par mois, le «Ride Pass» d’Uber, disponible dans plusieurs villes américaines, promet des courses à prix fixes, non-soumises aux fluctuations de tarification en fonction de la demande.
Ces «variations de tarifs, même si elles sont minimes, peuvent rendre compliquée l’organisation des trajets en Uber», reconnaît le leader du secteur de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). «Le trajet domicile-travail est un exemple typique, et cela donne quelque chose comme ça : vous payez un tarif bas pour aller au travail, mais pour rentrer chez vous, c’est une autre histoire», poursuit l’entreprise, qui veut devenir «une alternative fiable au fait de conduire soi-même».
Uber et Lyft, deux visions différentes pour leur abonnement mensuel
Le «Ride Pass» est dans un premier temps disponible à Austin (Texas), Denver (Colorado), Miami et Orlando (Floride). A Los Angeles (Californie), métropole tentaculaire connue pour ses embouteillages dantesques, il coûte 24,99 dollars.
Lancé mi-octobre, le système de Lyft, son concurrent numéro un aux États-Unis, est différent. Le «All Access Plan» coûte 299 dollars par mois pour 30 trajets (d’une valeur maximum de 15 dollars chacune). Le groupe affirme que se servir de cet abonnement revient jusqu’à 59% moins cher que de posséder une voiture.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024