Après Microsoft, Docker signe un partenariat avec IBM
Docker, la start-up fondée par le Français Solomon Hykes, vient de signer un partenariat avec IBM qui devrait lui permettre d’accélérer. Elle édite une plate-forme de «containerisation» des données à destination des développeurs d’applications.
Concrètement, IBM commercialisera des solutions intégrées qui incluront le Docker Hub Enterprise, la plate-forme sur laquelle les développeurs peuvent distribuer et collaborer leurs applications distribuées sous Docker. IBM annonce également la version bêta d’IBM Containers, un service de containérisation des données qui inclura l’interface de Docker. Ce service fera partie de Bluemix, la plate-forme cloud dédiée au développement d’applications.
C’est le second partenariat de taille pour Docker. En octobre, la société avait signé avec Microsoft afin que les développeurs puissent créer des « containers » dans la prochaine version mise à jour de Windows. Fondée en 2013 par un ancien de l’école Epitech, la start-up est dirigée par l’Américain Ben Golub. En janvier, la société avait levé 15 millions de dollars auprès de Greylock Partners, Insight Ventures, Benchmark, Trinity Ventures et Jerry Yang, le cofondateur de Yahoo!, ce qui valorisait la société à plus de 400 millions de dollars.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024