BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Après Priceline, Jay Walker mise sur le voyage en ligne à bas prix

  • Upside propose des voyages à moindre coût aux voyageurs d’affaires.
     
  • La start-up a conclu des accords avec 1 200 hôtels à travers le monde pour desservir plus de 60 destinations à l’international. 
     
  • Si les voyageurs accepte un changement sur leur itinéraire de base, Upside les récompense avec des réductions de 10% à 15%. 

 

Le montant

La start-up américaine Upside, qui se positionne sur le marché du voyage en ligne, a bouclé un tour de table de 50 millions de dollars. Red Ventures et Leucadia National ont pris part à cette opération. Avec cette levée de fonds, la société est désormais valorisée plus de 200 millions de dollars. L’entreprise a officiellement lancé son service ce lundi 16 janvier. 

Le marché

Fondé par Jay Walker, également co-fondateur de Priceline (qui détient notamment Booking.com et Kayak), Upside est un site Web qui propose des voyages à moindre coût aux voyageurs d’affaires. Pour cela, la société suggère des itinéraires de voyage alternatifs et des hébergements, ainsi que des packs intégrant les vols et les hôtels. La start-up a conclu des accords avec 1 200 hôtels à travers le monde pour desservir plus de 60 destinations à l’international. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Lorsque les internautes réservent leur voyage sur Upside, l’algorithme de l’entreprise leur propose six options différentes de vol et d’hôtel parmi les plus attrayantes. Si les voyageurs accepte un changement sur leur itinéraire de base, comme passer par une autre ville ou loger dans un hôtel plus éloigné que prévu, Upside les récompense avec des réductions de 10% à 15% et une carte cadeau valable chez un détaillant, comme Amazon ou Nike par exemple. 

Sur le marché du voyage en ligne, Upside aura fort à faire face à des mastodontes, comme Expedia, qui possède une galaxie de sites de voyage (Hotels.com, Hotwire, Egencia, Trivago…), Priceline, ou encore le Chinois Ctrip, qui a mis la main sur Skyscanner pour 1,74 milliard de dollars en novembre dernier.

Les objectifs de la Start-up

Cet investissement doit permettre d’accélérer le développement d’Upside pour se faire une place dans un secteur très concurrentiel. A peine lancé, le site espère séduire les petits voyageurs d’affaires, qui sont disposés à être flexibles pour leurs voyages afin de réaliser des économies.

Fondateur : Jay Walker

Lancement : 2017

Siège social : Washington 

Activité : agence de voyage en ligne 

Financement : 50 millions de dollars en janvier 2017

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This