Après un long silence, Paroles.net retrouve la voix
« Définitivement » fermé en 2011 après une longue bataille judiciaire avec la SCDEM, le site Paroles.net annonce sa réouverte, précisant dans un communiqué que « des accords ont été trouvés avec les différents éditeurs et ayants-droit ».
Après un an de négociations, le nom de domaine du site a donc été cédé à la CSDEM. Le site est aujourd’hui confié en licence à un opérateur choisi à la suite d’un appel d’offre.
Paroles.net utilise aujourd’hui, après accord avec la société des éditeurs et auteurs de musique (Seam), la base de données BOEM de la chambre syndicale, alimentée directement par les éditeurs.
Pour rappel, Paroles.net, fondé en 2000, fonctionnait jusqu’en 2005 grâce à l’apport de contenu des internautes. Les ayants-droit, ne touchant aucun revenu sur leurs contenus, ont fait appel à la justice, après plusieurs tentatives d’approches auprès de Paroles.net. Le site a ainsi été mis en demeure en 2005, vidé de son contenu en 2008 et fermé en 2011.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Comme quoi le racket finit toujours pas payer… Vive la France!