Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité
AFP
Le géant américain du streaming Netflix a lancé mercredi la fonctionnalité « Pour Rire » sur son application mobile, permettant de regarder de courts extraits à caractère humoristique sur le modèle des courtes vidéos de la plateforme TikTok. En ouvrant le nouvel onglet, les utilisateurs pourront visionner, enregistrer ou partager des séquences comiques issues du vaste catalogue de l’entreprise californienne. « Envie de rire un peu? », questionne Netflix dans un article de blog. « Vous êtes au bon endroit sur Netflix, qui propose une multitude de possibilités, qu’il s’agisse de séries et films hilarants ou de stand-up à en mourir de rire. »
Les clips pourront être extraits de long-métrages comme Murder Mystery, de séries d’animation comme Big Mouth ou encore de spectacles de comédiens comme Kevin Hart et Ali Wong, précise Netflix. « Il va de soi que tous les extraits ne seront pas forcément adaptés à tous les publics », précise l’entreprise. « Pour Rire » est disponible pour les utilisateurs d’iPhone « dans certains pays ». Netflix dit vouloir tester prochainement l’onglet sur les appareils munis du système d’exploitation mobile Android.
Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans une série de produits similaires lancés par des plateformes vidéos ou des réseaux sociaux, qui cherchent à capter un public friand de vidéos courtes et ultra-rythmées, le modèle popularisé par TikTok. Fin janvier, YouTube a ainsi revendiqué 3,5 milliards de vues quotidiennes pour sa plateforme YouTube Shorts en Inde, où elle est actuellement testée en version bêta. Instagram, dont la maison mère est Facebook, s’est mis aux formats courts en vidéo avec Reels, qui a fait ses débuts en août dernier. En novembre, Snapchat a pour sa part lancé Spotlight, un fil public de contenus produits par ses utilisateurs.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024