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Aquent mise sur l’humain pour dénicher les talents print et digitaux

Replacer l’humain au centre du processus de recrutement, c’est ce que propose l’agence Aquent à ses clients. «On passe du temps à comprendre quelle est la personne, l’humain qui est en face de nous, avant de comprendre quel est le professionnel», explique Charlotte Vitoux, Country Manager France d’Aquent.

La société américaine, spécialisée dans le recrutement dans les métiers du marketing, de la création et de la communication, souhaite avant tout détecter la motivation et le potentiel d’engagement des candidats aspirant à intégrer des annonceurs, des agences de communication ou encore des grands laboratoires. Pour cela, Aquent a privilégié une démarche proactive afin de déceler l’état d’esprit des pépites du digital. «Cette proactivité nous permet de comprendre en amont les enjeux de nos clients et de nos talents», précise Charlotte Vitoux. L’agence est aussi bien capable de détecter des talents de façon permanente (CDI) que temporaire (CDD, intérim, freelance).

Aujourd’hui, Aquent est présente dans 37 pays à travers le monde, principalement aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Japon. En Europe, la société s’est implantée à Paris, Londres et Amsterdam. Pour conserver son statut d’acteur majeur du recrutement dans les métiers du marketing, de la création et de la communication, Aquent envisage une extension plus large sur le continent européen à moyen terme.

Fondateurs : Steven Kapner et John Chuang

Date de création : 1986

Siège : Boston

Activité : agence de recrutement dans les métiers du marketing, de la création et de la communication

Effectifs : 700 employés (dont 12 en France)

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