Aquent mise sur l’humain pour dénicher les talents print et digitaux
Replacer l’humain au centre du processus de recrutement, c’est ce que propose l’agence Aquent à ses clients. «On passe du temps à comprendre quelle est la personne, l’humain qui est en face de nous, avant de comprendre quel est le professionnel», explique Charlotte Vitoux, Country Manager France d’Aquent.
La société américaine, spécialisée dans le recrutement dans les métiers du marketing, de la création et de la communication, souhaite avant tout détecter la motivation et le potentiel d’engagement des candidats aspirant à intégrer des annonceurs, des agences de communication ou encore des grands laboratoires. Pour cela, Aquent a privilégié une démarche proactive afin de déceler l’état d’esprit des pépites du digital. «Cette proactivité nous permet de comprendre en amont les enjeux de nos clients et de nos talents», précise Charlotte Vitoux. L’agence est aussi bien capable de détecter des talents de façon permanente (CDI) que temporaire (CDD, intérim, freelance).
Aujourd’hui, Aquent est présente dans 37 pays à travers le monde, principalement aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Japon. En Europe, la société s’est implantée à Paris, Londres et Amsterdam. Pour conserver son statut d’acteur majeur du recrutement dans les métiers du marketing, de la création et de la communication, Aquent envisage une extension plus large sur le continent européen à moyen terme.
Fondateurs : Steven Kapner et John Chuang
Date de création : 1986
Siège : Boston
Activité : agence de recrutement dans les métiers du marketing, de la création et de la communication
Effectifs : 700 employés (dont 12 en France)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025