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ArcelorMittal.tv saison 3: 2010, The Road to Recovery

Créée en 2007 avec l’agence Vanksen, la webTV d’Arcelor Mittal lance sa 3ème saison, et dévoile les coulisse du groupe. Les 2 séries précédentes, primées à plusieurs reprises, avaient enregistrés près de 3 millions de visiteurs uniques, faisant de ArcelorMittal.tv un outil essentiel de la communication interne et externe du Groupe.

La Web TV 2010 analyse l’impact de la crise économique mondiale et le cheminement prudent vers la reprise. A travers une série d’épisodes vidéo et une section blog, elle étudie la façon dont l’entreprise a été affectée par cette crise économique inattendue, comment elle a fait face à ce choc sans précédent et comment, au fur et à mesure que progresse la reprise, elle s’emploie à maintenir sa position.

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« 2009 a été une année très difficile pour nous comme pour beaucoup d’autres entreprises. Pour pouvoir nous adapter à cet environnement, nous avons dû examiner sans complaisance le mode de fonctionnement de l’entreprise et procéder à tous les changements nécessaires pour pouvoir faire face à la crise économique la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale. Alors que nous aurions préféré ne pas avoir à passer par une telle période, il n’en reste pas moins que notre entreprise en a tiré de précieuses leçons. Des leçons qui, sur le long terme, feront de nous une société plus forte. La Web TV est une excellente plateforme pour expliquer cette situation et l’étudier sous tous ses angles. Elle nous permet de partager nos expériences avec toutes nos parties prenantes dans une très grande transparence. » explique Lakshmi Mittal, Chairman et CEO d’ArcelorMittal

Le design et l’ergonomie du site ont entièrement été repensés avec l’intégration de Twitter, Google Mashup, etc. Toutefois le contenu et le ton restent les éléments centraux du dispositif.

Xavier Lesueur, CEO et cofondateur de l’agence Vanksen explique que cette année, « l’agence a mené une réflexion qui a conduit à tranformer cette Web TV en un espace dédié à l’entreprise en tant que communauté humaine, où les visiteurs sont encouragés à participer au contenu, à réagir aux témoignages et à prendre activement. Il est intéressant de noter que la Web TV déjà célébrée comme un vrai succès en matière de communication 2.0 interne et externe les deux années passées, n’a pas été suspendue malgré la crise et son cortège de mauvaises nouvelles. Bien des entreprises auraient abandonné la transparence dans ce contexte. Avec cette nouvelle saison audacieuse, innovante et sans langue de bois, ArcelorMittal est au contraire restée fidèle à l’esprit d’ouverture et prouve qu’un acteur industriel peut très bien utiliser avec succès la communication sur les médias sociaux ».

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