Archiduchesse s’associe à Faguo pour une série limitée de chaussures
Après les chaussettes, les chaussures ? Pas exactement… Le site Archiduchesse, spécialisé dans la vente en ligne de chaussettes made in France, ne se lance pas dans le vente de tennis, « mais proposera dès lundi prochain une édition limitée de 100 modèles, en partenariat avec la start-up Faguo » explique Baptise Gallet.
Près de quarante modèles seront donc en vente sur le site de Faguo tandis qu’Archiduchesse en proposera une soixantaine. Commercialisée 80 euros, la paire de chaussures ne sera pas déclinée dans toutes les couleurs à l’image des chaussettes du site, mais un modèle unique (gris/bleu) customisé du logo Archiduchesse sera disponible du 40 au 45.
Si l’annonce en a réjoui plus d’un, d’autres adeptes du site de chaussettes n’ont pas hésité à pointer du doigt le fait que les chaussures de Faguo soient fabriquées en Chine. Un procédé qui va donc à l’encontre du concept Made in France, propre au site Archiduchesse.
Préparé à ce type de réaction, Baptiste Gallet s’explique « Au-delà du Made in France, Faguo est une start-up qu’on suit depuis longtemps. On apprécie vraiment cette équipe et son état d’esprit. » En réponse aux commentaires, Baptiste explique qu’effectivement, pour des raisons de coûts, Faguo fabrique ses baskets en Chine, mais que cela reste une marque française qui embauche (ndlr : le reste de ses petites équipes) en France…
Pour rappel, Faguo s’est spécialisée dans la vente de chaussures au style casual et trendy. La start-up repose sur un concept « éco-responsable », qui pour chaque paire de tennis vendue, permet la plantation d’un arbre.
Faute de temps, ce type de partenariat devrait rester très occasionnel, « mais nous restons très ouverts », précise Baptiste. « Nous sommes tout à fait partant pour nouer d’autres alliances avec des boutiques qui adoptent la même philosophie qu’Archiduchesse », qui plus est, si la production du partenaire est également située en France !
Pour rappel, en mai dernier, Patrice Cassard, fondateur du site Archiduchesse et précédemment de la plateforme LaFraise, avait annoncé la mise en vente de 80% du capital qu’il détenait dans Archiduchesse. Baptiste nous précise aujourd’hui que des négociations sont en cours et que nous saurons, à court ou moyen terme, qui est l’heureux repreneur !
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Envie de Fraise? petite « grosse » erreur :)
Oui !
je ne vais certainement pas etre le seul a le relever, mais patrice cassard n a pas cree envie de fraise mais la fraise ;-)
On revient à la création d’Archiduchesse avec la baseline « Enlarge your tennis »
J’avoue que quand tu bases tout ton business sur la qualité du made in France et que toute ta comm’ tourne autour de ça, et que du jour au lendemain, tu fais une collaboration avec des chaussures Made In China, ça fait tâche…
Quoi qu’il en soit, l’idée est aussi de mettre en avant l’autre marque, en espérant que cela l’incite à développer plus de travail en france, en particulier dans la confection ?…
Suis curieux de savoir qui va reprendre les 80% d’Archiduchesse…