Selon le Financial Times du 5 février dernier, Facebook songerait à intégrer très rapidement de la publicité dans son application mobile. Il s’agirait tout au plus d’une question de semaines.
Ces annonces publicitaires se présenteraient sous la forme de posts sponsorisés sur la page d’accueil de l’application, à l’image de ce que l’on peut déjà rencontrer dans l’interface web.
Selon le quotidien britannique, l’apparition de la publicité sur l’application mobile pourrait intervenir avant l’IPO de la plateforme sociale. En effet, dans son dossier présenté à la SEC, Facebook reconnaît une faiblesse des revenus sur sa dimension mobile.
Cette opération viserait donc à répondre aux exigences des actionnaires. Le tout est donc de satisfaire à ces requêtes sans pour autant nuire à la navigation des mobinautes.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025