L’art européen contemporain valorisé par Artsper
Artsper est une place de marché en ligne d’art contemporain imitant en Europe ce que font des sites comme Paddle 8, Artspace ou Artsy sur le marché américain. Le site offre la possibilité à des galeries de toucher un plus large public en vendant leurs oeuvres en ligne.
En achetant sur Artsper, un amateur d’art a toutes les chances de faire l’acquisition d’une oeuvre d’un artiste émergent et de réaliser à l’occasion un bel investissement. Anticipant la croissance des ventes d’oeuvres d’art sur Internet, Artsper veut en effet offrir une plus grande visibilité aux jeunes artistes et à l’art contemporain en général.
Pour cela, Hugo Mulliez et François-Xavier Trancart, les deux co-fondateurs, se sont entourés de professionnels de l’art et du Web parmi lesquels Steve Rosenblum, co-fondateur de Pixmania.com.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025