Artur’In lève 5,5 millions d’euros pour renforcer son community manager virtuel
Le montant
Artur’In, le community manager virtuel, a levé 5,5 millions d’euros en série A auprès de Ventech et DN Capital.
Le marché
La startup parisienne a été lancée en 2016 par 6 associés dont Dan Serfaty, co-fondateur de Viadeo. Artur’In développe un community manager virtuel basé notamment sur l’intelligence artificielle et le deep learning. À travers cette solution, la jeune pousse s’adresse particulièrement aux TPE/PME. « Avec des moyens humains et économiques limités, de nombreuses entreprises sont passées à côté de la montée en puissance des réseaux sociaux et se sont ainsi coupées de leurs clients », explique Mélissa Serfaty, co-fondatrice de la start-up. Artur’In explique qu’avec sa solution, ces entreprises peuvent disposer d’un community manager virtuel pour 189 euros par mois. La startup revendique plus de 1 200 clients accompagnés.
Artur’In publie quotidiennement du contenu sur les réseaux sociaux de ses clients et leur permet d’analyser l’ensemble de leurs activités. La solution envoie également des campagnes de newsletters mensuelles. Un site internet est aussi créé afin de rassembler toutes les actions de communication.
Pour l’instant, Artur’In adresse trois secteurs : l’immobilier, l’assurance et l’expertise comptable, ce dernier au travers d’un partenariat avec Sage.
Les objectifs de la Start-up
L’ambition d’Artur’In est de devenir la solution de communication digitale pour les TPE/PME leader en France.
Avec cette levée, Artur’In souhaite améliorer les compétences de son intelligence artificielle. L’entreprise va aussi proposer sa solution à de nouveaux secteurs comme la santé, le fitness ou encore le retail. La startup compte également recruter et tripler ses effectifs avec l’embauche de 100 personnes dans des fonctions support et commerciales d’ici la fin 2019.
Artur’In, les données clés
Fondateurs : Dan Serfaty, Melissa Serfaty, Philippe Jochem, Rodolphe Gougaud, Pierre-Emmanuel Servant et Thierry Lunati
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : Solution de communication digitale
Financement : 5,5 millions d’euros en juillet
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025