[Asie] Comprendre la bataille Tencent-Alibaba avant leur entrée en bourse
A la veille des deux entrées en bourse les plus attendues de la décennie, les deux géants chinois se livrent une bataille ardue sur le marché du e-commerce et des services online.
Tencent, souvent comparé au « Twitter chinois » édite un service de micro-blogging appelé QQ, qui revendique aujourd’hui plus de 800 millions d’inscrits. Alibaba, lancé lui aussi avant les années 2000 est un acteur incontournable sur l’e-commerce, on le compare volontiers au Amazon chinois…
Récemment, les deux acteurs ont lancé des services de cartes de crédit virtuelles, qui ont été pour le moment invalidées par les autorités chinoises, et la principale banque institutionnelle du pays.
Voici une infographie de nos confères Tech in Asia sur les principaux services concurrents des deux majors asiatiques, et mondiaux :
- Revolut prépare son entrée sur le marché français des prêts immobiliers : promesse d’approbation en 24 heures - 25/11/2024
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024