Asie: Deezer signe avec le groupe de rock Slank pour attirer le public indonésien
Spotify n’est pas encore présent en Indonésie
L’Indonésie semble particulièrement intéresser le site de musique en streaming français. Deezer vient en effet de passer un accord avec Slank, un groupe de rock très populaire en Indonésie, qui s’est lancé dans les années 80. L’accord s’est d’abord concrétisé le 29 janvier dernier avec un chat live organisé sur la plateforme avec les membres du groupe.
Slank, qui propose trois de ses albums en écoute sur Deezer, a également donné son accord pour rendre le prochain opus disponible sur Deezer le 6 février prochain. Le site concurrent de Spotify va par ailleurs organiser diverses opérations spéciales, via la tenue d’un concours pour rencontrer les membres de Slank et gagner quelques produits de merchandising.
Deezer est aujourd’hui présent dans 180 pays, et compte près de 5 millions d’abonnés au service. En Asie, il est présent à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, aux Philippines et en Corée du Sud. Le français a par ailleurs passé un accord avec trois opérateurs telecom en Asie du Sud Est pour pour intégrer l’offre de services, sur le modèle de deal passé avec Orange en France.
En Indonésie, comme le précise le site Tech in Asia, le partenariat avec l’opérateur majeur Telkomsel est plus compliqué, puisque celui-ci propose son propre service de streaming musique, LangitMusik. Il en est de même avec le concurrent Melon Asia, disponible via Telkom Indonesia.
Mais Deezer, qui continue sa politique d’internationalisation, veut prendre la place inoccupée par Spotify dans ce pays.
Récemment, des rumeurs évoquaient de possibles discussions avec le géant coréen Samsung pour une entrée au capital. Une information non confirmée à ce jour.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Je suis trop heureuse d’être parmi vous dans ce blog qui
mérite nos visites. Tous ce qui vous manque c’est avoir plus de popularité.
http://www.rose-voyance.com