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ASOS ouvre un bureau à Paris pour accélérer sur le marché français

ASOS a prévu d’accélérer en France. Six ans après le lancement du site français, trois ans après l’ouverture d’un premier bureau à Lille, le site britannique spécialisé dans la mode à destination des 18-34 ans, annonce l’ouverture d’un bureau physique à Paris.

En 2016, le secteur de l’habillement a représenté 15% du chiffre d’affaires du e-commerce en France, selon une étude réalisée par la Fevad. Dans ce secteur concurrentiel, notamment occupé par La Redoute ou Zalando, Asos tente de tirer son épingle du jeu.

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Créé en 2000 à Londres par Quentin Griffiths et Nick Robertson, ASOS (qui signifie «As Seen On Screen») est un site e-commerce spécialisé dans la vente en ligne d’habillement. Le site sélectionne des pièces dans les collections de marques connues comme Adidas ou River Island, et les proposent à la vente sur sa plateforme. Les produits peuvent aussi être disponibles en exclusivité, comme avec la marque Pimkie il y a quelques mois. 56% des produits proposés proviennent de collections d’autres marques. Le reste est vendu en marque propre ; la société ayant développé ses propres lignes de vêtements.

La société britannique a réalisé un chiffre d’affaires d’1,7 milliard d’euros en 2016, soit une croissance de 26% par rapport à l’année précédente. Cependant, la société ne précise pas le chiffre d’affaires réalisé en France. Ces revenus, comme l’indique Lisa Marçais, directrice France chez ASOS, vont permettre à l’entreprise basée à Londres de développer sa présence dans les pays étrangers.

Cette présence physique en France va lui permettre de créer du contenu exclusivement dédié à ses clients français, autant sur le site que sur les réseaux sociaux, avec notamment différents influenceurs et les Insiders (ambassadeurs présents sur Instagram qui partagent leurs tenues à partir des marques présentes sur le site).

A Paris, la marque a déjà installé sept collaborateurs et compte doubler ce chiffre d’ici trois ans. Au total, le Britannique emploie 4 000 personnes dans le monde.

ASOS : les données clés

Fondateurs : Quentin Griffiths et Nick Robertson

Date de création : 2000, lancement début 2011 en France

Chiffre d’affaires : 1,7 milliard d’euros dans le monde

Siège social : Londres

Effectifs : 4 000 dans le monde

Concurrents : La Redoute, Zalando…

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