AssessFirst mise sur l’analyse de données pour faire du «recrutement prédictif»
«Le recrutement prédictif consiste à permettre aux entreprises d'anticiper la capacité de leurs candidats et de leurs collaborateurs à réussir sur différents types de poste», assure David Bernard, l'un des deux PDG d'AssessFirst. Cette entreprise parisienne développe une plateforme sur laquelle les candidats et les employés répondent à des questions ciblées. Les données recueillies sont ensuite analysées par un algorithme qui fournit des indications aux employeurs.
Plusieurs aspects sont mesurés comme la personnalité et la motivation. «Si l'on cumule toutes les données concernant le potentiel des candidats, des collaborateurs, nous avons un peu plus de 100 types de données qui vont être analysées», détaille David Bernard. Avec son concept, AssessFirst adresse non seulement le marché du recrutement, mais également celui de la gestion des talents et de la mobilité interne.
Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise son offre sous forme de licences. Fondée en 2002, l'entreprise revendique plus de 3 500 clients dans le monde représentant 10 000 utilisateurs. En France, Decathlon, Carrefour ou BNP Paribas en France utilisent par exemple sa solution. L'an passé, la société a réalisé 1,6 million d'euros de chiffre d'affaires. Elle vise les 2,6 millions d'euros pour 2016.
Interview de David Bernard, co-PDG d'AssessFirst :
PDG : David Bernard
Siège social : Paris
Création : 2002
Effectif : 24 collaborateurs
Chiffre d'affaires : 1,6 millions d'euros revendiqués pour 2015
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025