BUSINESSLes contributeursLes ExpertsTECH

Assistants vocaux: interface ultime et menace pour notre vie privée?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Après la hype chatbots, la nouvelle mode est aux assistants vocaux. Popularisés par les Amazon Echo et autres Google Home, ces assistants d’un nouveau genre ont pour promesse de vous accompagner au quotidien, chez vous, dans de nombreuses tâches et pour de nombreux services du quotidien. Vous aider à gérer votre planning, vous donner la météo, contrôler votre playlist, demain lancer la machine à café et fermer vos volets en partant travailler.

Pour pouvoir fonctionner ces petites enceintes connectées sont en fait de magnifiques mouchards qui vous écoutent en permanence et peuvent, potentiellement, envoyer vos conversations en cloud sur les serveurs de Google ou Amazon sans réelle transparence. Pour y remédier Rand Hindi et Snips ont la solution. Le système de reconnaissance vocale et le moteur d’actions sont intégrés directement dans l’objet qui a besoin de reconnaître votre voix et pourquoi pas de vous répondre.

Une conviction éthique qui a des répercussions sur le business à venir d’un marché qui s’annonce ultra concurrentiel. Rand nous explique ici très clairement sa vision des enjeux pour les mois et les années à venir.

L’ensemble des vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This