AssoConnect, la solution pour gérer les associations, accélère avec XAnge et ISAI
Un Decode Business animé par Richard Menneveux
La plateforme en ligne de gestion pour les associations lève 7 millions d’euros auprès d’ISAI, investisseur historique, de XAnge et de plusieurs business angels. L’objectif de ce montant est de permettre à AssoConnect de doubler ses effectifs pour atteindre 80 personnes en 2020, investir 4 millions d’euros en recherche & développement, accélérer sa présence en France et surtout se lancer aux États-Unis, un marché à fort potentiel.
AssoConnect propose aux associations un outil en ligne spécifique à leurs problématiques quotidiennes (CRM, comptabilité, collecte de paiements, création de site internet) et les accompagne à travers des formations hebdomadaires et une plateforme d’entraide collaborative. Fondé en 2014 par Arnaud de La Taille, Pierre Grateau et Sylvain Fabre, l’entreprise touche aujourd’hui 10.000 associations et emploie 40 personnes. En 2017, l’entreprise a bouclé un premier tour de table de 2 millions d’euros auprès d’ISAI afin d’accélérer sur le marché francophone.
AssoConnect évolue au sein d’un marché associatif français en pleine expansion qui recense 1.500.000 associations actives en France pour un budget cumulé équivalent à 3,3% du PIB français. À elles seules, les associations emploient 1.850.000 salariés, à temps plein ou partiel.
AssoConnect: les données clés
Fondateurs: Arnaud de La Taille, Pierre Grateau et Sylvain Fabre
Création: 2014
Siège: Paris
Secteur : associatif
Activité : plateforme de gestion pour les associations
Financement: 2 millions d’euros en 2017 auprès d’ISAI
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- Decode Bootstrap: pourquoi et comment créer une startup sans lever de fonds?
- Decode FrenchTech: au coeur des volcans!
- Decode Exit: Comment se déroule une cession d’entreprise? découvrez les dessous des ventes de startups
- Decode CTO: Découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la FrenchTech
- Decode Business: Chaque jour nous décodons le business d’une startup avec son fondateur.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024