AssurTech: le Berlinois Wefox Group réunit 125 millions de dollars pour s’étendre en Europe
Le montant
La start-up germano-suisse spécialiste de l’AssurTech Wefox Group a bouclé une levée de fonds de 125 millions de dollars (environ 111 millions d’euros) en série B. Mené par Mubadala Ventures, fonds d’investissement du gouvernement des Emirats arabes unis et allié du fonds de placement Vision Fund de Softbank, le financement a également vu la participation du Chinois Creditease. Il s’agit du premier investissement européen de Mubadala Ventures. Au total, Wefox Group a levé 158,5 millions de dollars (environ 133 millions d’euros) depuis sa création en 2015 (alors sous le nom de FinanceFox). Lors de tours de table précédents, Wefox comptait parmi ses investisseurs Horizons Ventures, Idinvest Partners, Mountain Partners, Speedinvest, Seedcamp, Salesforce Ventures, Sound Ventures, et Target Global.
Le marché
Wefox Group se trouve derrière deux entités, la plateforme d’assurance Wefox et l’application et société d’assurance consommateur One, lancée en février 2018. Wefox, qui revendique plus de 250 000 clients, propose de connecter entre eux assureurs, courtiers et consommateurs dans l’optique plus large de digitaliser l’industrie de l’assurance. One, qui est présent sur la plateforme Wefox parmi d’autres assureurs, fournit aux consommateurs différentes couvertures d’assurance personnelle. En tout, le groupe affirme compter 1 500 courtiers en assurance et 400 000 clients. D’abord actif en Suisse et en Allemagne, puis en Autriche, le groupe a peu à peu développé son activité à travers toute l’Union européenne.
Dans le secteur de l’AssurTech mondial, Wefox Group compte dans sa compétition des entreprises telles que la pépite française Alan, qui a bouclé un financement de 40 millions de dollars le mois dernier, le Français Shift Technology, qui vient de lever 60 millions de dollars, l’Américain Devoted Health, qui a réuni 300 millions de dollars en octobre dernier, l’Indien Acko, pour qui Amazon a mené un tour de table de 12 millions de dollars en mai 2018, ou encore le Français Otherwise.
Les objectifs de la Start-up
Wefox Group prévoit avec ce nouveau financement de s’étendre davantage en Europe, et surtout en France, en Espagne, aux Pays-Bas et au Benelux. Un développement qui devrait ensuite ouvrir la voie vers une expansion mondiale, avec notamment la Chine en ligne de mire.
« Cet investissement nous permet de continuer à développer notre technologie centrale, qui inclut des capacités d’IA qui vont connecter les consommateurs avec la bonne assurance et gérer automatiquement des demandes, le tout presque en temps réel », a ajouté le cofondateur et CEO Julia Teicke.
Wefox Group: les donnés clés
Fondateurs: Julian Teicke, Dario Fazlic, Fabian Wesemann, Teodoro Martino
Création: 2015
Siège social: Berlin
Activité: plateforme et application d’assurance
Financement: 125 millions de dollars en mars 2019
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025