AssurTech : Luko lève 50 millions d’euros auprès d’EQT Ventures, Accel, Founders Fund et Speedinvest
[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Luko revendique 100 000 assurés
Nouveau tour de table pour Luko. Un an après sa série A, la start-up française qui s’attèle à dépoussiérer l’assurance habitation vient de lever 50 millions d’euros supplémentaires. L’opération a été menée par EQT Ventures, avec le soutien des investisseurs historiques, à savoir Accel, Founders Fund et Speedinvest. Orange Ventures et des business angels, à l’image d’Assaf Wand, co-fondateur de la licorne américaine Hippo Insurance, et de Thomas Plantenga, le patron de l’application de seconde main Vinted, ont également participé à ce tour de table.
A ce jour, Luko revendique 100 000 assurés en France et entend s’appuyer sur ce nouveau financement pour s’étendre en Europe sur un marché pesant 100 milliards d’euros. Raphaël Vullierme, co-fondateur et CEO de Luko, dévoile les enjeux derrière cette levée de fonds réalisée en pleine crise du coronavirus.
Un important besoin de financements pour les Deeptech
Cette semaine, nous réalisons un focus sur le secteur Deeptech : ses acteurs, ses enjeux, ses financements, ses problématiques et ses opportunités. Pour entamer cette semaine, notre journaliste Laetitia Lienhard a pu échanger avec Robert Marino, directeur du programme d’accompagnement Deeptech Founders pour dresser un bilan du secteur des deeptech en France en 2020. Deeptech Founders est un programme d’accompagnement lancé en partenariat avec Bpifrance en 2018.
Entre 2000 et 2018, seulement 231 fonctionnaires chercheurs avaient demandé l’autorisation de créer leur entreprise. En 2019, Bpifrance a lancé son plan Deeptech pour encourager les chercheurs à lancer leur entreprise. En un année, plus de 250 start-up ont été fondé et ont bénéficié de 85 millions d’euros de financement sous forme de bourses ou de prêts. Un nouvel écosystème qui nécessite encore de grossir.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024