Assurup lève 1 million d’euros pour assurer les start-up
Le montant
La société Assurup, qui développe une solution d’assurance dédiée aux start-up, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, Keyrus Innovation Factory ainsi que plusieurs business angels, à l’image de Frédéric Mazzella (Blablacar) et de Cyril Vermeulen (Aufeminin.com, ont participé à l’opération.
Le marché
Lancée en novembre 2015 par David Carasso et Jérémy Dahan, Assurup a conçu une solution permettant aux start-up, notamment celles issues de l’économie collaborative, de souscrire et de gérer en ligne leurs contrats d’assurance. «Grâce à notre algorithme, nous identifions la cartographie des risques de chaque start-up. Cela nous permet de proposer des contrats dynamiques et adaptés à leurs besoins», explique David Carasso, co-fondateur d’Assurup. La société propose également son aide aux jeunes pousses pour répondre aux obligations d’assurance des pactes d’actionnaires lors des levées de fonds.
A ce jour, Assurup revendique plus de 350 start-up assurées via sa plateforme, à l’image de Click & Boat, Meero, Plume Labs et Lunchr, qui ont généré plus de 500 contrats signés. L’entreprise compte également une quinzaine de compagnies d’assurance partenaires, comme Allianz, Axa et Hiscox.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Assurup de recruter une dizaine de collaborateurs dans les six prochains mois afin de renforcer son équipe commerciale et informatique. «Notre ambition est de devenir la marque d’assurance de référence des start-up», précise David Carasso.
Assurup : les données clés
Fondateurs : David Carasso et Jérémy Dahan
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : solution d’assurance dédiée aux start-up
Financement : 1 million d’euros en octobre 2017
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025