Astro lève 8,3 millions de dollars pour gérer les emails avec un chatbot
-
Cette levée de fonds survient alors qu’Astro vient de lancer la bêta publique de sa solution de messagerie intelligente.
-
L'application priorise dans la boîte de réception les mails envoyés par de vraies personnes, et non par des marques ou des agences par exemple.
- Grâce aux flux d’informations analysées, le bot peut proposer à l’utilisateur des conseils et des idées basés sur son activité au sein de sa boîte mail.
Le montant
La start-up américaine Astro, qui développe une application de messagerie intelligente et un bot pour optimiser les flux de travail, a bouclé un tour de table de 8,3 millions de dollars mené par Redpoint. Aspect Ventures, Harrison Metal et Upside Partnership ont également participé à l’opération. Cette levée de fonds survient alors qu’Astro vient de lancer la bêta publique de sa solution de messagerie intelligente.
Le marché
Fondée en 2015 par Ross Dargahi, Roland Schemers et Andy Pflaum, Astro a conçu une plateforme Web et mobile pour gérer le courrier électronique. Il comporte l’ensemble des fonctionnalités disponibles sur les messageries actuelles (désabonnement des newsletters, étiquettes VIP, planification de mails…), à l’image de Gmail, mais il commence par prioriser dans la boîte de réception les mails envoyés par de vraies personnes, et non par des marques ou des agences par exemple.
Le suvi des mails de l’utilisateur permet à Astrobot de devenir plus intelligent. Grâce aux flux d’informations analysées, le bot peut proposer à l’utilisateur des conseils et des idées basés sur son activité. Astrobot est également en mesure d’échanger avec l’utilisateur pour évoquer des tâches mentionnées dans d’anciens mails qui sont restés sans réponse.
En fonction de l’activité de l’utilisateur, le bot peut lui proposer de modifier les paramètres. Par exemple, si vous parlez souvent à quelqu’un, le bot pourra vous demander si vous souhaitez lui octroyer une étiquette VIP. Vous pouvez aussi demander à Astrobot de rechercher un nom ou un contact pour obtenir des informations sur les comptes LinkedIn et les autres réseaux sociaux de la personne en question.
Sur le marché, Astro doit faire face à des acteurs, comme Missive, Ryver ou Front, qui ont également développé des outils pour gérer les boîtes mails partagées.
Les objectifs de la Start-up
Cet investissement doit permettre à Astro de poursuivre le développement de sa messagerie intelligente. Ce financement vise également à étendre son cercle de partenariats avec des entreprises développant des solutions collaboratives pour les entreprises, à l’image de Slack, Atlassian, ou hébergeant des applications d’entreprises, comme Salesforce et GitHub.
Fondateurs : Ross Dargahi, Roland Schemers et Andy Pflaum
Lancement : 2015
Siège social : Palo Alto (Californie)
Activité : messagerie intelligente
Financement : 8,3 millions de dollars en mars 2017
Lire aussi :
- Missive veut transformer le mail en outil collaboratif
- Amazon lance Chime pour contrer Skype Entreprise
- Line riposte à Slack et Workplace avec une nouvelle application pour les entreprises
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024