[Atelier Afnic – Frenchweb] L’enjeu du nom de domaine à l’heure du « made in France »
Le choix d’un nom de domaine ou d’une extension (.fr, .com etc…) est un vrai challenge pour nombre de marques aujourd’hui. A l’heure où le « Made in France » revient dans le débat public, comment envisager une bonne communication de sa marque sur le web?
FrenchWeb et l’Afnic (l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) organisent un atelier, dédié aux enjeux des territoires sur internet, aux valeurs du .fr, et aux politiques de communication liées. Il se tiendra le jeudi 27 mars prochain de 09h00 à 10h30, dans le Show Room de FrenchWeb.fr, au 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Il réunira 3 intervenants :
- Olivier Sanviti, avocat associé au cabinet Aston. Spécialisé dans les NTIC, il apportera un éclairage juridique à ce débat
- Stéphane Pénacèque, Corporate Manager chez Gandi, il abordera les aspects d’ordre technique
- Emery Doligé, Directeur général France de Vanksen, agence conseil en communication, publicité digital, buzz et social media. Il présentera le point de vue des marques et les préconisations des agences
Cet atelier s’adresse aux entrepreneurs, aux Directions Marketing et Communication et aux prescripteurs – agences web et du numérique, webmasters, agences et professionnels en communication, conseils en propriété intellectuelle – soucieux de proposer à leurs clients, dans leur cadre de leur stratégie de communication les noms de domaine qui feront mouche!
L’atelier sera clôturé par l’intervention de Bertrand Louveau, Directeur Marketing et Innovation de l’AFNIC.
Attention! Cet atelier est réservé aux fonctions Marketing / Communication / Entrepreneurs. Le nombre de places à cet atelier est limité, une confirmation de votre inscription vous sera communiquée dans les prochains jours. Seuls les membres munis d’une confirmation de leur invitation pourront y assister.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024