[Atelier Club FrenchWeb] Banques et digital : vers une nouvelle relation client.
L’atelier du vendredi 4 avril sera consacré à la transformation de la relation client dans le secteur bancaire.
Nous aurons l’occasion d’échanger avec Raphaël Krivine, directeur digital d’AXA Banque et Xavier Lesueur, fondateur et Président de Vanksen Group qui présentera une étude qui tente de montrer comment le digital peut être un véritable levier pour les acteurs bancaires afin d’appuyer un positionnement et des valeurs, créer la préférence de marque mais également instaurer une relation de proximité durable avec leurs clients.
En effet, quand les consommateurs sont de plus en plus enclins à changer de banque (tournants dans leur vie, facilité des démarches et arrivée de la concurrence des pure-players), comment les banques peuvent-elles fidéliser et développer les comptes clients tout en recrutant ? Aujourd’hui, on ne choisit pas une banque « car on aime la marque » mais plutôt car les offres nous correspondent, que l’on a entendu parler d’elle ou qu’un de nos proches y est déjà client.
Alors comment réussir à créer cette “préférence de marque” ? Comment se différencier ? Comment être une banque proche de ses clients grâce aux outils numériques ?
Cet atelier aura lieu le vendredi 4 avril de 12h30 à 14h dans le ShowRoom de FrenchWeb 55 rue de Bretagne, 75003 Paris.
Pour participer à cet atelier si vous êtes membre du Club, merci de contacter Gwenn Maelle (Gwenn-Maelle@FrenchWeb.fr) pour obtenir votre code d’invitation. Si votre société n’est pas adhérente au Club FrenchWeb, une participation de 15 euros HT par personne peut être acquittée au travers du formulaire d’inscription suivant:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024