[Atelier en ligne] Marketing cross canal, si vous traitez vos clients comme des cookies, vous ne récolterez que des miettes!
Le marketing de masse, anonyme et indifférencié, est de moins en moins pertinent et efficace. En traitant ses clients comme des cookies, on ne récolte souvent plus que des miettes.. Chaque client est en effet différent et aime être traité individuellement. Cette personnalisation, le fameux « one to one » est encore plus critique et stratégique, dans le retail ou l’e-commerce où la connaissance du Client a longtemps été la clé du succès, tandis que l’industrialisation des processus, la digitalisation des points de contact, et la multi-canalité la rendent de plus en plus complexe à acquérir et conserver.
La conséquence : Les commerçants – e ou phy – investissent de plus en plus pour mettre en œuvre des stratégies digitales « drive to web to store » cohérentes et efficaces, pour capter toujours plus de données, tout en sachant de moins en moins comment les exploiter. L’analyse comportementale systématique et en temps réel, couplée à l’intelligence artificielle – le fameux machine learning – peuvent vous aider à personnaliser chaque communication, pour intéresser, personnaliser et convaincre, afin de maximiser l’expérience Client et vos revenus.
Découvrez en quoi le Big Data, le marketing prédictif, et surtout l’intelligence artificielle peuvent vous permettre d’engager vos clients de façon entièrement automatisée et personnalisée, en répondant à 4 questions clés :
- Qui sont mes clients ?
- Quel contenu leur envoyer ?
- A quel moment ?
- Par quel canal ?
Pour booster vos ventes!
A qui s'adresse ce webinar: Responsable Marketing, Responsable e-commerce, Directeur Marketing
L'atelier en ligne sera présenté par: Bruno Schreiber
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