
[Atelier Numérique – BFM Business] Chronique start-up #56 – Les Petits Frenchies
Lancée il y a 2 mois, Les Petits Frenchies est une plateforme hybride entre une marketplace et un webzine ultra-éditorialisé. Disponible en France et à l’étranger, le site propose à des créateurs d’exposer leur catalogue : prêt-à-porter, déco, design, culinaire, services web et mobile etc… Avec pour seul pré-requis que le créateur ou la créatrice soit français(se). Le fondateur de cette nouvelle vitrine, c’est Thibaut Mallecourt, ex-CEO de SoWeTrip, une application de social travel qu’il a créée puis revendue l’année dernière à Easyvoyage. Son ambition tourne, sur ce premier succès, en plein régime. Thibaut, qui poursuit ses activités de Directeur marketing adjoint pour Easyvoyage ( 30M€ de CA), et s’est entouré de 2 associés, est confiant sur les premières tendances depuis le lancement.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025