[Atelier Numérique – BFM Business] Chronique start-up #56 – Les Petits Frenchies
Lancée il y a 2 mois, Les Petits Frenchies est une plateforme hybride entre une marketplace et un webzine ultra-éditorialisé. Disponible en France et à l’étranger, le site propose à des créateurs d’exposer leur catalogue : prêt-à-porter, déco, design, culinaire, services web et mobile etc… Avec pour seul pré-requis que le créateur ou la créatrice soit français(se). Le fondateur de cette nouvelle vitrine, c’est Thibaut Mallecourt, ex-CEO de SoWeTrip, une application de social travel qu’il a créée puis revendue l’année dernière à Easyvoyage. Son ambition tourne, sur ce premier succès, en plein régime. Thibaut, qui poursuit ses activités de Directeur marketing adjoint pour Easyvoyage ( 30M€ de CA), et s’est entouré de 2 associés, est confiant sur les premières tendances depuis le lancement.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024