[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #15 : Shoptimate
Créé par deux ingénieurs de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles dans le cadre d’un projet de fin d’études, Shoptimate est un comparateur de prix sous forme d’extension intégrée aux navigateurs.
Lors d’une visite sur un 70 sites e-commerce référencés (Amazon, Apple Store, Cdiscount, GrosBill, Pixmania, Fnac, Carrefour, Surcouf, Darty…) chaque prix produit est comparé en temps réel à ceux de la concurrence via un menu défiant dans le navigateur. Sont pris en compte uniquement les critères de prix et de coût d’envoi auxquels s’ajoute le détail des délais de livraison proposés. Shoptimate fonctionne sous Chrome, Safari, Firefox et Opéra, pas encore sous Internet Explorer.
Pour développer ce service, les créateurs s’appuient sur des partenariats directs avec les enseignes ou sur les données issues des grandes plateformes d’affiliation. C’est donc sur l’affiliation, une commission sur chaque vente générée, que repose leur modèle. La startup belge ouvre un nouveau modèle technique de comparaison en Europe continentale dans la foulée de succès de solutions identiques aus Etats-Unis et au Royaume-Uni.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Lien direct : http://www.shoptimate.fr
Si vous avez des suggestions pour Shoptimate, n’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.