[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #21 : Home’n’go
Home’n’go est une toute nouvelle plateforme de recherche de logements créée par trois jeunes entrepreneurs, également fondateurs du Mash Up (entrepreneuriat étudiant).
A l’issue d’un brainstorming sur les actions pénibles de la vie quotidienne auxquelles le web pourrait apporter des solutions, ils ont décidé de créer un service qui regroupe tous les besoins d’informations que l’on peut avoir lorsqu’on recherche un nouveau logement.
Avec Home’n’go, il suffit de copier-coller l’adresse d’une annonce immobilière dans son espace personnel ou, plus simple, d’utiliser le bouton-extension dans son navigateur pour récupérer cette annonce qui sera ensuite enrichie de multiples informations utiles : commerces de proximité, écoles, transports en communs. Une « couche open data » permet également d’accéder au : prix du marché dans le quartier, infos économiques, politiques, fiscales, taxes foncière et d’habitation…
L’ensemble des données permet donc de valider un choix de quartier et Home’n’go synthétise vos demandes pour vous faire des propositions très ciblées, une activité pour laquelle la start-up sera rémunérée par les professionnels de l’immobilier. Elle proposera également à terme une gamme de services externes : assurance, crédit, baby sitter, femmes de ménage…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
J’ai eu le plaisir de recevoir Margaux PELEN (co-fondatrice ) en interview http://bit.ly/GZqsTw