[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #22 : Secure.me
Créé depuis Munich et San Francisco par des pionniers allemands du management de reputation, Secure.me permet de mener une veille sur différents profils Facebook pour détecter les sujets, photos et informations sensibles d’un compte. Le service s’adresse aussi bien aux internautes soucieux de leur e-réputation qu’au community management de petites entreprises et aux parents souhaitant vérifier la tonalité du compte de leurs enfants.
Secure.me passe donc au crible un compte pour en extraire les publications douteuses de l’auteur ou d’un de ses amis, les informations personnelles sensibles disponibles, les « j’aime », lieux tagués… Grâce à un système de reconnaissance biométrique, le service est capable de repérer les photos publiées dans lesquelles chacun peut se retrouver sans y avoir été tagué pour autant. Les applications Facebook installées sont également passées en revue.
L’analyse du réseau se reflète entre autres dans un curseur d’atmosphère (de négatif à positif), des nuages de mots clés, des camemberts identifiant les sources de publication. Le modèle choisi est la gratuité de base en mode Freemium pour accélérer l’acquisition d’utilisateurs. Suivront notamment des solutions payantes de stockage sur de plus longues périodes.
La start-up compte 20 personnes et a déjà effectué deux levées. Secure.me vient d’être lancé en France la semaine dernière. Il est d’ores et déjà disponible en 10 langues.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025