[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #23 : Creabble.com
Lancée en janvier dernier par un passionné de musique et éditeur d’un webzine rock, Creabble est une plateforme d’échanges à destination des créatifs et professionnels des arts. En se positionnant avant tout comme une communauté, Creabble propose une palette de services, très utiles pour se rendre visible sur le web. Sur le site, on peut donc créer son mini-site qui va servir de book, on peut aussi s’informer via un fil d’actus et un agenda qui référénce plus de 200 événements. Creabble propose aussi d’échanger entre utilisateurs bons plans et offres de collaboration. Creabble devient alors une petite mine d’or pour nombre d’ingénieurs du son, photographes ou même webdesigner à la recherche de missions.
Le site compte d’ores et déjà plus de 3000 membres, et 5300 mises en relation. Creabble a l’ambition – à l’instar de Creads – de lancer des concours créatifs et des appels d’offres. Creabble a d’ailleurs conclu un partenariat avec le site de crowdfunding Ulule, pour agrandir sa communauté autour de projets créatifs.
Le business modèle repose sur un abonnement à venir (3€/mois) qui permettra entre autre d’étendre les fonctionnalités sur la plateforme.
Creabble fonctionne pour l’heure en fonds propres et cherche à lever 300 000€ pour se développer.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024