Les dernières actualités de la techStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #27 : Wachy Wachy

Coup de projecteur sur WachyWachy.com, un site qui met en relation des internautes et des « tuteurs » en ligne. L’idée est d’organiser des conversations sur Skype entre internautes du monde entier, et de pratiquer la langue en discutant sur un sujet totalement libre. Le tuteur – qui n’est pas forcément un professeur de langues – est rémunéré pour le service rendu, et le prix fixé conjointement entre les deux personnes.

Wachy Wachy dispose actuellement d’un « catalogue » de 600 tuteurs disponibles sur Skype à tout moment sur tous les continents. Parmi eux, on peut trouver un professeur ou un expert si l’on veut approfondir un sujet d’étude ou d’actualité, on peut aussi discuter avec un tuteur pour préparer un voyage.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

[jwplayer mediaid= »61087″]
Une fois la conversation terminée, la personne qui a bénéficié du service va pouvoir noter son tuteur et le recommander à d’autres. Le site propose en outre de développer un programme d’affiliation qui permet à chaque élève ou tuteur de gagner 1% de ce qu’il dépense ou gagne en utilisant le service. Le modèle de Wachy Wachy fondé par des étudiants italiens est de prélever une commission sur les transactions. Wachy Wachy, en beta française pour le moment, prévoit une version anglaise et espagnole dans les mois qui viennent.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Super idée. On perd toujours aussi ses compétences en langues par manque de pratique, ça peut être très utile de garder le niveau, voire l’améliorer comme ça ! L’éducation nationale pourrait offrir des crédits aux collégiens / lycéens pour ça aussi ! Bravo et longue vie à Wachy wachy !

Bouton retour en haut de la page
Share This