Coup de projecteur sur WachyWachy.com, un site qui met en relation des internautes et des « tuteurs » en ligne. L’idée est d’organiser des conversations sur Skype entre internautes du monde entier, et de pratiquer la langue en discutant sur un sujet totalement libre. Le tuteur – qui n’est pas forcément un professeur de langues – est rémunéré pour le service rendu, et le prix fixé conjointement entre les deux personnes.
Wachy Wachy dispose actuellement d’un « catalogue » de 600 tuteurs disponibles sur Skype à tout moment sur tous les continents. Parmi eux, on peut trouver un professeur ou un expert si l’on veut approfondir un sujet d’étude ou d’actualité, on peut aussi discuter avec un tuteur pour préparer un voyage.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Super idée. On perd toujours aussi ses compétences en langues par manque de pratique, ça peut être très utile de garder le niveau, voire l’améliorer comme ça ! L’éducation nationale pourrait offrir des crédits aux collégiens / lycéens pour ça aussi ! Bravo et longue vie à Wachy wachy !