Créée en 2011 par Pierre Figeat et Baptiste Brunin, ClickOn propose une application de TV connectée, qui permet d’acheter directement le produit présenté lors d’un spot pub. Le téléspectateur, muni d’un téléviseur équipé de la norme HbbTV, affiche le plug-in et rentre son adresse e-mail pour commander l’article en temps réel. L’application permet aussi de recevoir de la documentation.
L’offre de la jeune pousse s’articule autour de 3 solutions : un AppStore d’applications pour acheter un produit marketing, une solution de license pour les régies par exemple, et une solution de marketing direct avec du couponing et des échantillons.
C’est donc un nouveau canal de vente et de communication pour les annonceurs et les régies publicitaires, qui voient dans le marché de la TV connectée une nouvelle approche consommateur.
La start-up s’est associée à Httv, fournisseur streaming et provider de solutions pour la télévision numérique. ClickOn est en phase de négociation avec TF1 et France Télévisions.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025