[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #35: MobilyTrip
Vous cherchez un moyen simple et de vous renseigner sur une destination avant de partir? Vous souhaitez partager vos impressions sur le pays que vous visitez cet été ? MobilyTrip est une application qui permet de faire les deux. A la fois guide et carnet de voyage en ligne, ce service agrège les données de toute une communauté de touristes, intégrées en temps réel : recommandations de restaurants, d’hôtels, bons plans, prix etc…
Aujourd’hui, ce sont 100 000 lieux référencés et 500 000 photos, et près de 100 destinations couvertes par ce guide collaboratif. Un plus pour ceux qui aiment se raconter, sans avoir à se connecter sur un blog ou un forum. Grâce à ce carnet de voyage 2.0, on peut tenir son entourage informé de ses pérégrinations, via des alertes Facebook.
MobilityTrip a récemment effectué un deuxième tour de table, à hauteur de 300 000 euros auprès de différents business angels dont Theo Hoffenberg, fondateur du portail de langues Reverso.net. L’équipe de MobilityTrip pense à monétiser son service en proposant l’impression de carnets ou d’albums, et des partenariats avec des acteurs du tourisme traditionnel.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025