Quel professionnel de la vidéo n’a jamais connu les lourdeurs de la validation d’une vidéo, souvent à distance ? Aller-retours d’emails, demandes de retouches en express, suppression d’une séquence à l’aide des time-codes… Cette étape-clé de la production audiovisuelle se devait d’être facilitée. C’est justement ce qui a motivé les créateurs de YouScreenit, un outil de partage et de validation vidéo en ligne et en mode Saas.
Initiée par la société de production audiovisuelle Happy End – une agence fondée par Christophe Rippert – qui conçoit notamment des films institutionnels, publicités et programmes TV, YouScreenit est d’abord né d’un besoin ressenti par les équipes de l’agence, qui avaient besoin de process faciles des deux côtés. L’idée a donc été de développer une interface 100% accessible, y compris par des non-professionnels, en streaming, et bientôt lancée sous HTML 5. Le client peut maintenant se connecter sur sa plateforme, pour écrire directement ses annotations et ses commentaires sur la vidéo qui est exportable à la source ( Final Cut par exemple). YouScreenit est pensé sur un modèle de souscription au forfait, et a déjà quelques clients utilisateurs : Samsung, Boucheron ou Havas Production.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024