[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #45 : Charlie Jasmin
Charlie Jasmin tire son nom de celui de ses deux créateurs : Yasmine et Charles (24 ans). Ils se sont rencontrés à Centrale Paris d’où ils sortiront diplômés dans un mois (cursus entrepreneur). Après une étude de marché révélant les forts potentiels des « food box », ils ont combinés leur envie d’entreprendre à leur souhait de faire sens en créant la première box culinaire pour les 7-12 ans.
Chaque mois, autour d’un nouveau thème, elle contiendra « 6 à 7 produits d’épicerie fine aux saveurs inédites », salés ou sucrés, sélectionnés par leur complice : Nathalie Nguyen finaliste de Masterchef. Les produits seront accompagnés d’un magazine de recettes et de quizz. La promesse est donc d’ouvrir les plus jeunes, de façon ludique, aux goûts et à l’art culinaire. La première boite de décembre mettra en avant un tour du monde des saveurs. Le prix est fixé à 22,90€ /mois avec des formules d’abonnement de 3 ou 6 mois.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025