[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #46 : Doodoo
Emmanuel Françoise fait partie de ces pionniers du web, il est à l’origine de Creanet, l’un des premiers hébergeur de sites français lancé en 1995. Multi-entrepreneur, il a créé de nombreux sites comme OverGame et TopFinance. Passionné par les réseaux sociaux, Emmanuel Françoise s’est s’est donné une mission : dépoussiérer un secteur « où il ne se passe plus rien depuis des années « , à savoir la gestion des liens.
On pense bien sûr à Delicious ou Evernote sur ce créneau, mais Doodoo a une autre ambition : c’est un moteur de recommandation social combiné à un gestionnaire de favoris nouvelle génération. Le site permet de suivre, gérer et organiser ses liens favoris, ainsi que ceux de son entourage. Un puissant algorithme analyse et hiérarchise ces liens, partagés sur l’ensemble des réseaux sociaux. Disponible en version beta, Doodoo a déjà analysé plus de 800 000 suggestions de liens qualifiés, notamment par des tags personnalisables pour mieux retrouver et recommander ses liens.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
je vais tester et espère enfin mettre de l’ordre dans tous mes liens stockés depuis des années.